de l'association sportive querquevillaise athlétisme

Octobre 1962

• Création de l'ASQ Athlétisme par Jacques Dubois et Alfred ÉTIENNE

1967:

• Création d'une piste cendrée de 333m et 4 couloirs sur le terrain du chateau

1983:

• Création d'une piste synthétique de 400m et 8 couloir, grâce à l'action de Pierre FERNAGU , Jean LESDOS et Jacques DUBOIS.

1984:

• Premier meeting International d'athlétisme (1500 spectateurs).

1984:

• Accueil des championnats de France F.S.C.F (700 athlètes présents).

1989:

• Apogée du club, avec prés de 300 licenciés et 2 sous sections à Beaumont et Octeville.

2003:

• Association avec l'AS Cherbourg au sein de l'Entente Athlétisme Cherbourg Querqueville

2005:

• Réfection de la piste synthétique

2015: Le club investit dans l'achat d'un deuxième abri pour le matériel permettant de libérer l'espace encombré du premier. et de créer ainsi un espace de stockage entraînement et un espace compétition indépendant.

2016: Achat de 4 grands chariots et de deux petits pour haies d'entraînements.

2017: Achat d'un abri de haies mobile pour stocker deux des grands chariots afin de libérer de la place dans les abris. Abri monté et installé par une équipe de nos bénévoles.

2018: Achat d'un établi pour entretenir et réparer le matériel ,aménagement interne des deux abris pour optimiser le rangement .

2019:L'ASC,La valognaise quittent le NCA pour créer l'A2C, Cherbourg Marathon reprend son indépendance. L'asq athlétisme reste au sein du NCA  et intègre de nouveaux athlètes .réfection partielle de la piste,remise en état de deux de nos abris perche et saut en hauteur par nos bénévoles.

2020:Achat d'un 9 places avec les aides du conseil départemental de la manche et du conseil régional de Normandie,Aire de stationnement pour notre mini-busCréation d'un terrain d'entraînement marteau grâce à l'appui de notre adjoint aux sports.Réfection totale avec remise aux normes de la piste avec financement du conseil départemental de la manche et de Cherbourg en Cotentin.Malgré la crise sanitaire et grâce au concours de nos élus nos structures sportives vont être remises à neuf combat de plusieurs années du comité directeur.

L'ASQ Athlétisme Aujourd'hui

255 licenciés FFA, 9 licenciés EPGV

8 entraîneurs diplômés ffa, 2 encadrants bénévoles

Plusieurs sections:

• une école d'athlétisme qui accueille les jeunes de 8 à 11 ans.
  • l'athlétisme proprement dit: sur piste ou sur route (10km, semi-mararthon...et marathon)
  • un groupe de remise en forme.
  • un groupe Athlé-Santé .
10 KM DU COTENTIN
DIMANCHE