de l'association sportive querquevillaise athlétisme

Octobre 1962

• Création de l'ASQ Athlétisme par Jacques Dubois et Alfred ÉTIENNE

1967:

• Création d'une piste cendrée de 333m et 4 couloirs sur le terrain du chateau

1983:

• Création d'une piste synthétique de 400m et 8 couloir, grâce à l'action de Pierre FERNAGU , Jean LESDOS et Jacques DUBOIS.

1984:

• Premier meeting International d'athlétisme (1500 spectateurs).

1984:

• Accueil des championnats de France F.S.C.F (700 athlètes présents).

1989:

• Apogée du club, avec prés de 300 licenciés et 2 sous sections à Beaumont et Octeville.

2003:

• Association avec l'AS Cherbourg au sein de l'Entente Athlétisme Cherbourg Querqueville

2005:

• Réfection de la piste synthétique

2019:

L'ASC,Lavalognaise quittent le NCA pour créer l'A2C, Cherbourg Marathon reprend son indépendance. L'asq athlétisme reste au sein du NCA  et intègre de nouveaux athlètes .réfection partielle de la piste,remise en état de deux de nos abris (perche et saut en hauteur par nos bénévoles.

2020:

Achat d'un 9 places avec les aides du conseil départemental de la manche et du conseil régional de la Manche. Future création d'un terrain d'entraînement marteau grâce à l'appui de notre adjoint aux sports.Bertrand GIOT rejoint l'ASQ athlétisme avec ses athlètes des Pieux.

L'ASQ Athlétisme Aujourd'hui

268 licenciés FFA, 9 licenciés EPGV

10 entraîneurs diplômés ffa, une monitrice diplômée epvg et 2 encadrants bénévoles

Plusieurs sections:

• une école d'athlétisme qui accueille les jeunes de 8 à 11 ans.
  • l'athlétisme proprement dit: sur piste ou sur route (10km, semi-mararthon...et marathon)
  • un groupe de remise en forme.
  • un groupe Athlé-Santé .
FACEBOOK ASQ Athlétisme

FACEBOOK NCA