Les sauts

L'athlétisme regroupe plusieurs disciplines de saut, chacune mettant en valeur la force, la technique et l'agilité des athlètes. Voici un aperçu des principales disciplines de saut en athlétisme qui sont également pratiqué dans notre club :

1. Saut en Hauteur : Le saut en hauteur consiste à franchir une barre horizontale placée à une certaine hauteur. Les athlètes utilisent une technique appelée Fosbury Flop, où ils prennent leur élan, se lancent en arrière et franchissent la barre en courbant leur corps. La hauteur de la barre est progressivement augmentée jusqu'à ce que seul le meilleur sauteur reste en compétition.

2. Saut à la Perche : Le saut à la perche est une discipline spectaculaire où les athlètes utilisent une perche flexible pour s'élever et franchir une barre placée à une grande hauteur. La technique et la synchronisation sont essentielles, car le saut commence par une course d'élan rapide, suivie par la plantée de la perche et le franchissement de la barre.

3. Saut en Longueur : Le saut en longueur est une épreuve de distance où les athlètes prennent de l'élan sur une piste avant de sauter le plus loin possible dans une zone de sable. La performance est mesurée à partir du point de décollage jusqu'à la marque la plus proche laissée dans le sable par l'athlète. La vitesse, la puissance de l'impulsion et la technique de vol sont cruciales pour réussir un bon saut en longueur.

4. Triple Saut : Le triple saut est une variante du saut en longueur où les athlètes effectuent une séquence de trois sauts successifs : une première impulsion, un pas et un saut final dans une fosse de sable. La technique demande une excellente coordination et une grande puissance pour enchaîner ces mouvements sans perdre de vitesse.

Forum des associations
Retrouvez-nous
samedi 7 juillet 2024
aux forums de :

Querqueville
Beaumont

Reprise saison 2024/2025
Les entraînements de l'école d'athlé reprendront semaine 37 ! (soit juste après le forum des associations qui a lieu le 7 Septembre).

Retrouvez-nous dès maintenant pour les entraînements de demi-fond adultes !
Rejoins-nous !

ncacommunication62
Retrouvez nous sur les réseaux !
(cliquez ici)