Les lancers

Les lancers en athlétisme regroupent plusieurs disciplines où les athlètes doivent projeter un objet le plus loin possible. Parmi ces disciplines, on trouve le lancer du poids, le lancer du disque, le lancer du javelot et le lancer du marteau. Chaque épreuve exige une combinaison unique de force, de technique et de coordination.

Quoi de plus instinctif et satisfaisant que de lancer un engin aussi loin que possible ?

Les compétitions de lancer sont des moments spectaculaires où la maîtrise et la force des athlètes sont mises en valeur.

Au NCA nous pratiquons tous les types de lancers : venez essayer pour découvrir de nouvelles disciplines !

Lancer de disque :
1 kg pour les femmes et 2kg pour les hommes adultes.

Lancer de poid :
 4kg pour les femmes et 7kg pour les hommes.

Lancer de javelot :
Surement le plus instinctif des lancers qui consiste à envoyer un engin qui ne pèse que 600g pour les femmes et 800g pour les hommes !

Lancer de marteau : Même masse qu'au lancer de poid mais on rajoute un cable de 1.22 m pour accélérer l'engin en utilisant des rotations du corps. Trés impressionant à voir !

Forum des associations
Retrouvez-nous
samedi 7 juillet 2024
aux forums de :

Querqueville
Beaumont

Reprise saison 2024/2025
Les entraînements de l'école d'athlé reprendront semaine 37 ! (soit juste après le forum des associations qui a lieu le 7 Septembre).

Retrouvez-nous dès maintenant pour les entraînements de demi-fond adultes !
Rejoins-nous !

ncacommunication62
Retrouvez nous sur les réseaux !
(cliquez ici)